mardi 9 février 2010

SANTÉ

Diabète en hausse chez les jeunes
En France, les moins de 15 ans sont de plus en plus affectés par le diabète. Selon les données publiées récemment par l'Institut national de veille sanitaire, les nouveaux cas de diabète de type 1, qui nécessite des injections d'insuline, ont quasi doublé ces vingt dernières années. Aujourd'hui, 15 enfants sur 100 000 ont cette pathologie, contre 8 sur 100 000 en 1988. Plus inquiétant, l'apparition de la maladie est de plus en plus précoce et surgit même avant cinq ans. Le diabète de type 2, considéré jusqu'à présent comme une maladie liée à l'excès de poids chez l'adulte, émerge lui aussi chez les adolescents français. Une enquête menée à l'hôpital Robert-Debré, à Paris, montre que 5,2 % des enfants hospitalisés pour diabète entre 2001 et 2003 ont ce type 2. Ils n'étaient que 2,2 % entre 1993 et 1998.
www.invs.sante.fr/beh/ La Recherche 1/2008

1 commentaire:

  1. DIFFERENCES ENTRE PALUDISME ET GRIPPE A
    -Le paludisme est un parasite du genre Plasmodium, envahit les globules rouges, se multiplie et fait éclater les cellules sanguines. Il se transmit travers la piqûre de certaines espèces de moustiques anophèles. Le parasite adapterait son métabolisme. Ces principaux symptômes sont : fièvre, inflammations, anémie, insuffisances rénale ou respiratoire.
    -La grippe A est un virus du genre Orthomyxoviridae. C’est une mutation de la grippe porcine. Elle affecte aux vies respiratoires et elle se transmit par la salive, la sécrétion nasale ou bronchial et travers matières fécales. Ces principaux syntones sont : fièvre, débilitation et doleurs des muscles, doleur a l’estomac, mal à la tête, toux sec. Dans quelques cas il peut se compliquer jusqu’a la mort, ça dépend de la personne infecté et ses défenses.

    RépondreSupprimer